L’objet nomade se glisse dans notre poche ou se faufile dans notre sac sans difficulté. Contrairement aux idées reçues, il n’est en rien un produit exclusif des fumeurs. Son utilité relève des activités de tous les jours.
Selon le combustible, le briquet se décline en 4 typologies : le modèle à silex en acier, le modèle à essence, le modèle à gaz et le modèle solaire. Si le briquet à silex en acier est l’archétype des briquets publicitaires, les 3 derniers modèles appartiennent au registre des briquets modernes.
Le briquet essence convient à tous les usages. Il bénéficie d’une bonne autonomie et est rechargeable. Rempli de butane, le modèle à gaz est un best-seller sur le marché. Le briquet solaire concentre la lumière du soleil sur un point bien défini. Son miroir concave ou sa lentille génère des étincelles. Les briquets zippo désignent des modèles électroniques nouvelles générations arborant un design rectangulaire.
Ces accessoires partagent un point commun : un prix unitaire accessible à toutes les bourses.
En tant que dispositif pyrotechnique, l’usage du briquet expose au risque d’incendie. Il a donc été soumis à certaines règles de sécurité, dont la norme ISO 9994. Celle-ci édicte les caractéristiques sécuritaires obligatoires des briquets.
La Commission européenne impose également la mise en place de dispositifs de sécurité enfant. À titre d’exemple, elle exige un système d’allumage complexe uniquement à la portée des adultes.
En 2016, la norme volontaire européenne AFNOR EN 13 869 renforce les précautions d’emploi. Elle avance de nouvelles méthodes d’essais afin de garantir la sécurité enfants des briquets.
Le briquet s’est détourné de son aspect classique pour devenir un objet personnel.
Le briquet personnalisé reçoit sur sa surface votre photo ou celle d’un être cher à votre cœur. L’approche convertit alors le produit quelconque en un objet intime. Le personnalisé briquet fait office de cadeau idéal aux fumeurs.
Par ailleurs, l’image apposée sur la surface se dégrade au fil du temps. Afin de conserver son visuel, appliquez un film protecteur sur l’accessoire customisé.
Le briquet publicitaire, notamment le briquet zippo, sont devenusdes goodies au service des actions marketing.
Plus de 7 Français sur 10 préfèrent utiliser les objets publicitaires aux objets impersonnels. Sur la base de ce constat, l’usage du briquet personnalisé affichant le logo et les couleurs de votre entreprise vous marquera dans l’esprit de vos cibles. L’objet portatif devient non seulement un support publicitaire, mais également un instrument de communication à prix briquet pas cher.
Le rôle du briquet personnalisable ne se limite guère à sa combustibilité. L’objet se démarque avant tout par son authenticité.
Outre sa qualité et son prix accessible, son apparence réduit le risque de perte. Lors d’une soirée, à l’occasion d’une fête ou d’une réunion entre proches, votre briquet fait le tour de tous les fumeurs présents et passe d’une main à une autre. La pratique est souvent source de perte. Avec son apparence unique, l’accessoire se reconnaît sans difficulté et est donc difficile à égarer.
La personnalisation de vos briquets, nous en faisons notre affaire. Découvrez les moyens et les ressources mobilisées pour l’opération.
La recherche de l’illustration ou de l’image à graver par vos soins démarre les procédures. Travaillez votre cerveau et réveillez l’artiste qui sommeille en vous. En cas de manque d’inspiration, limitez-vous à quelques modifications du style et de la taille de la police ou l’ajout d’émojis ou encore d’un signe du zodiaque en guise d’illustration. Si la créativité n’est pas votre tasse de thé, cantonnez-vous aux modèles existants.
En l’absence de photo personnelle à graver, vous pouvez télécharger une image en ligne et l’incorporer à votre briquet personnalisé photo. Notre équipe s’acquittera ensuite des tâches à venir.
Nombreuses sont les techniques d’impression d’image sur les objets publicitaires, en l’occurrence :
A chaque technique sa spécificité. Si l’impression digitale recourt à des encres spéciales pour l’impression de l’image, la tampographie applique un tampon en silicone. La gravure laser, quant à elle, fait usage d’un faisceau laser.
En guise de méthode, nous employons la gravure laser, gage d’un rendu esthétique et de la visibilité de l’image.
Alors, pour vos envies de personnalisation, contactez sans attendre notre équipe. Faites-nous part de vos attentes et discutons de votre projet.
Autres objets à personnaliser :